ROAD TRIP FAMILY
23 août 2016

Epcot de Disney World

Hier, nous etions à Epcot, l'un des 6 parcs de Disney World, celui où ils ont mis la nouvelle attraction Reine des neiges (trop geniale !), on ne pouvait pas rater ça ! Le reste du parc est moins interessant, l'avantage, c'est qu'on a réussi à faire le...
12 juillet 2019

Jour 4 : Cahuita : playa negra et Caribeans chocolate tour

Une troupe de singes hurleurs habite dans un arbre à 20 m de notre villa, et c'est matinal un singe hurleur ... ;) De toutes façons, comme il fait nuit à 18h, autant profiter de la journée ! Donc on s'est levés assez tot, on en a profité pour aller tester...
12 août 2015

Jour 4 : Palm Springs

On a d'abord essayé d'aller à Indian canyon (... mais bon, c'était écrit en tout petit dans le guide que c'est ouvert que d'octobre à juin ... ;) ) On a donc pu faire plus tôt que prévu l'aerial tramway de Palm Springs et on en a pris plein les yeux !...
12 août 2016

Direction Florida City : Air boat & Monkey jungle

Nous quittons Miami beach pour nous diriger vers les Everglades, avec l'incontournable ballade en Air boat pour voir les alligators ! Puis direction Monkey jungle, la reserve où les singes sont en liberté et les humains en cage, c'était génial ! Les enfants...
9 août 2016

Bien arrivés à Miami !!!

Tout d'abord, après l'enfer que j'avais imaginé, le vol s'est hyper bien passé, avec un peu d'impatience, surtout pour Maël mais surtout sans cris ni larmes ! Arrivée en demi teinte àMiami, bien fracassés.... Avec une petite frayeur, parce que la machine...
9 juillet 2019

Premier jour !!!!

C'est parti !!! Départ de Lyon a 10h ce matin et arrivée a San José a 4h du mat' heure francaise soir 20h heure locale, 20 h de voyage, 3 vols dont un de 10h, autant vous dire que je ne suis pas sure que les enfants aient vu quoi que ce soit de la chambre...
18 juillet 2019

Jour 9 : Volcan Arenal bis

On s'est rendu compte de la chance qu'on avait eue de voir l'Arenal en entier, dans le soleil hier, parce qu'aujourd'hui, on nous a volé la montagne, elle a disparu ! Le ciel est gris, les nuages bas, on ne devine même pas le début du volcan ! Tant pis,...
3 mai 2015

C'est parti !!!

Déja 10 ans ensemble, 5 ans de mariage, et 2 tétards .... Un beau voyage pour feter tout ce bonheur, faut bien une excuse ! ;) Alors du 8 au 29 aout 2015, on s'envole pour l'ouest américain tous les 2 Au programme, en chiffres : 4 vols, 21 jours, 16 hotels,...
17 août 2015

Jour 9 : Bryce Canyon

Journée magnifique à Bryce canyon, le plus beau site depuis le début de notre aventure américaine. 2 randonnées dans le canyon avec des paysages à couper le souffle ;) Puis on a rejoint notre Hotel à Cedar city, en passant par le Lac de Panguitch et le...
20 août 2015

Jour 12 : Death Valley

Après Venise, New York et Paris à Vegas, d'ailleurs, j'ai gagné aussi un peu moi aussi hier soir ! et on s'est aperçu que les consos sont gratuites quand on est aux machines à sous.... on a quand même retrouvé notre chambre ! ;) Aujourd'hui on est allés...
27 août 2015

Jour 19 : Six Flags Magic Mountain

Wahou !!!! On a eu l'impression d'avoir privatisé le parc, aucune file d'attente (Rom, tu aurais adoré ! ) et wahou, des manèges de ouf, un parc immense, on a fait 16km d'après le iphone ! le X2, j'avoue, je l'ai pas fait un peu mouillés après les rapides...
14 août 2016

John Pennecamp statepark et Fort Myers beach

Journée en demi teinte On a commencé par une ballade à bord d'un bateau a fond de verre pour admirer le fond de la baie dans les keys au john Pennecamp state park, ca parait une bonne idée sur le papier et un jour calme... mais ... on est 3 sur 4 a avoir...
25 août 2015

Jour 17 : Morro Bay

De San francisco à Morro Bay, on a déja visité Carmel by the sea, une villégiature bourgeoise de la cote pacifique On a ensuite pris la highway 1 qui longe la cote pacifique, avec du coup des points de vue à tomber Et enfin coucher de soleil sur le Morro...
22 août 2015

Jour 14 : Sequoia National Park

Une journée en demi teinte, on n'a pas pu traverser le parc de part en part comme on voulait le faire, l'une des entrées étant fermée à cause des feux . De plus, arrivés au parc, la vallée était complètement dans la brume .... en ouvrant les fenêtres,...
17 août 2016

Weeki Wachee

Aujourd'hui, bond dans les années 70 pour un spectacle de sirènes à Weeki Wachee Du jamais vu ! ;) Et baignade dans la source attenante, mais il n'y a pas de photo, c'était trop froid, donc on est restés trop peu de temps ! On a ensuite fait plage à Clearwater...
22 juillet 2019

Jour 15 : Isla Tortuga

Le ciel nous est (encore) tombé sur la tête cette nuit, des orages comme il n'y en a qu'ici, mais au matin, tout était passé ( a part la piste encore plus défoncée qu'hier ...) Nous voila donc partis pour la Isla Tortuga , dans un petit bateau de pecheur...
11 juillet 2019

Jour 2 : Départ de San José pour Tortuguero

Bon anniversaire Lolo !!!! (Et Stephanie ! 😉) Comme prévu, avec le décalage horaire, on n’a eu aucun mal a faire l’ouverture du petit-déjeuner a 7h ... ce qui tombait bien puisque Mathias de ToutCostaRica est arrivé vers 7h30 pour le briefing. Au top...
18 juillet 2019

Jour 10 : Arrivée à Monteverde et Original Canopy tour

La route depuis Arenal nous a pris la matinée, ce qui est assez fou quand on sait que La Fortuna et Monteverde sont à 23 km à vol d'oiseau... Mais on n'est pas des oiseaux ! Il faut faire le tour du Lac d'Arenal et remonter sur la montagne ensuite ! De...
11 août 2015

Jour 3 : San Diego

Encore le décalage horaire ... Réveil à 4h du matin ... On a pu faire Skype avec les enfant, qui rentraient d'une ballade où ils ont ramassé des fleurs pour la fête de Lolo (et au fait en passant bonne fête Laurence aussi ! ) Bye Bye Los Angeles Direction...
9 août 2015

Jour 1 : Welcome to L.A.

Voila, Jour 1, Après quelques heures d'avion et de siestes à l'aéroport nous voilà arrivés à Los Angeles Il n'y aura pas de photos pour cette fois, on a tout pris avec l'appareil photo et on vient de capter que l'ordi n'a pas de lecteur de carte, on pensait...
4 mai 2015

Les réservations

Tout d'abord, nous avions réservé le vol et la voiture de location chez British Airways. Un peu plus cher que les autres sites mais beaucoup de temps gagné au niveau des escales et horaires de vol. Ensuite les hôtels principalement sur Booking. Et enfin...
5 juillet 2016

Nouveau départ !!!

C'est reparti !!! Après, l'Ouest Américain, cette année c'est l'Est . Nous partons du 08/08/16 au 24/08/16 pour un Road Trip en Floride. Cette fois, avec enfants ! Mathilde 4 ans (presque 5) et Maël, 2 ans, (presque et demi ) ;) Miami, Key West, les Everglades,...
7 juillet 2016

Hôtels

Salut, Voici la liste des hôtels pendant notre Road Trip. MIAMI BEACH 08 AU 11/08/16 3 nuits Ithaca oh South Beach Hotel FLORIDA CITY 11 AU 13/08/16 2 nuits Fairway Inn Florida City Homestead FORT MYERS BEACH 13 AU 15/08/16 2 nuits Outrigger Beach Resort...
24 juillet 2015

J - 14

Voici notre itinéraire : On est en plein dans les derniers préparatifs et on a hâte !!! Bizz
12 août 2015

Jour 3 : les photos !

Les couchettes dans le porte avion La connexion est bien meilleure à Palm Springs ;)