ROAD TRIP FAMILY
10 août 2015

Jour 2 : Universal Studio Hollywood

Réveil un peu matinal du fait du décalage horaire (4h) mais bon, ça nous rappelle nos monstres comme ca ! ;) Direction Universal Studio Hollywood, à seulement 15 min de notre hotel Un joli ride en 3D, où l'on devient des Minions, c'est d'ailleurs la folie...
13 août 2015

Jour 5 : Joshua tree national park et étape à Phoenix

Super petit dej' avec premier (et on espère pas le dernier) contact avec les gaufres au sirop d'érable ... au top ! Ensuite direction le Joshua tree national park. Alors, le Joshua tree, c'est une espèce de cactus croisé palmier qu'il y a partout dans...
14 août 2015

Jour 6 : Grand Canyon

Alors, la nuit dans l'hotel louche s'est bien passée, bon, sauf le réveil à 4h30 du mat' par des coups à la porte par un drogué qui cherchait probablement son dealer .... Ca fait des anecdotes à vous raconter comme ca ! ;) On a commencé par Montezuma...
15 août 2015

Jour 7 : Lever de soleil sur le Grand Canyon et Monument Valley

Comme je le disais dans le dernier message notre hotel (c'était sensé être une cabane non climatisée sans salle de bain au bord du grand canyon, ben en fait, effectivement, c'était pas climatisé, mais sinon c'était cabane version grand luxe et avec salle...
21 août 2015

Jour 13 : Yosemite national Park

On s'est levé töt, et on a bien fait parce qu'à partir de 14h, les montagnes sont dans le flou C'était encore magnifique meme si on a eu un peu peur de croiser des ours et des mountain lions toute la journée comme l'indiquait la carte du Park Arrivée...
26 août 2015

Jour 18 : Santa Barbara, Monica et Clarita

On a d'abord vu une grotte avec des peintures de 1607 A.D par les Indiens Chamush (je cite le lonely...) Et puis visite de la mission de Santa Barbara et ballade sur la plage et sur le Pier. On a mangé dans un resto sur le ponton, donc avec vue sur mer,...
1 août 2016

J-6

Salut, On part dans une semaine et j'avoue on (bon, surtout moi...) commence à paniquer pour le voyage avec les enfants ! Alors quelques astuces, trouvées ici et la qu'on a trouvées et qui peuvent être utiles : http://www.parents-voyageurs.fr/tour-dhorizon-des-produits-de-puericulture-nomades/...
8 août 2016

Let's Go !!!

En direct d'Heathrow, en attendant la correspondance, Le premier vol s'est super bien passé, une petite panique au controle de securité pour Mathilde, et ensuite, parfait, elle a été tellement fascinée par le paysage qu'elle en a oublié qu'elle avait...
10 août 2016

Miami beach !

Avec le décalage horaire, la journée a commencé à 5h... donc avant le petit dej', on avait deja regardé "La princesse et la grenouille" et trouvé la plage, qui est vraiment toute proche de l'hotel ! On a donc deja fait une session baignade le matin, les...
11 août 2016

Miami - jour 2

On est toujours sous le coup du décalage horaire, du coup réveil à 5h, et sieste à 10h où qu'on soit pour Maël (c'est à dire dans la poussette) On a repris les big bus aujourd'hui pour aller visiter le downtown de Miami, avec des immeubles vraiment imposants,...
23 août 2016

Retour à la technologie !!!

Nos 4 jours à Orlando ont été riches en émotions, en activités et en piscine mais pauvres en Wifi donc, maintenant que nous sommes à Fort Lauderdale, dans un hotel top la classe avec un wifi correct, je vous fais le recap des derniers jours, Après Magic...

Kennedy space center

Et aujoud'hui, en allant à Fort Lauderdale, on a visité le Kennedy space center, musée (à l'américaine qd meme, avec ballade en bus et simulateur) sur la conquete de l'espace à Cap Canaveral ! Et donc, on est arrivés à Fort Lauderdale, dans un hotel top...
9 juin 2019

Nouveau Voyage !!!!

Nouveau Road trip en famille, cette année, on fait une infidélité aux US, à nous le Costa Rica !!!! Départ dans moins d'un mois, donc, on est à fond ! Départ du 8 au 27 juillet, avec au programme, de l'avion (pas mal d'avion... ;) ), de la plage, des...
11 juillet 2019

Jour 3 : A la découverte du parc national Tortuguero... en canoë

Le ciel nous est tombé sur la tête dans la nuit, des orages à n'en plus finir jusqu'au matin, du coup, on a eu un peu peur que la sortie canoë qu'on avait organisée avec Jessica, guide francophone de Tortuguero soit annulée, mais non, une fois que le...
14 juillet 2019

Jour 5 : Cahuita National Park

Les singes hurleurs nous reveillent toujours aussi tôt mais on prend le temps, le temps de les chercher dans les arbres, le temps d’apprécier le petit dej pantagruélique, de faire la lessive avec la machine sortie d’un autre temps et le temps de se balader...
22 juillet 2019

Jour 14 : Montezuma ou le bout du monde

Nous voila repartis pour Montezuma, tout au bout de la peninsule de Nicoya, alors deja, pas moyen d'emprunter la route cotière pour y aller, Ensuite, on a vu passer le tour de france ! Sans la carvane cochonnou, néanmoins ... ;) Et puis on a fait plus...
28 août 2015

Jour 20 : Los Angeles

On a fait le fameux "tour" des maisons de star, et on est passé dans Rodeo drive La maison d'Eddy Murphy Celle de Leonardo Di Caprio Avec le tour, ils offraient les entrée pr Mme Tussaud, où on ne serait pas allé sinon, les poupées de cire, c'est sympa,...
19 juillet 2019

Jour 11 : Monteverde pluvieuse, repos

Il pleut, il pleut, il pleut, et la version tropicale de la pluie... Aucun risque d'insolation, pas de panne de crème solaire, pas de piqure de moustique non plus ! ;) Comme on est plutôt bien équipés, ça ne nous a pas empêché d'aller à la reserva biologica...
15 juillet 2019

Jour 7 : La Paz Waterfall Garden

Aujourd'hui, on s'était levés super tôt pour aller au Volcan Poas, mais le guide employé par l'hôtel faisait le tour des tables au petit dej', nous montrant la webcam sur le Poas, complètement embrumé, on a donc changé nos plans (on retentera demain !)...
16 juillet 2019

Jour 8 : Poas manqué, Arenal, Baldi hot springs

Bon, le volcan Poas ne veut pas de nous, ça ne valait encore pas le coup d'y monter aujourd'hui, complètement dans la brume, on n'aurait rien vu, on verra si on a le temps de retenter lors de notre retour à Alajuela pour aller à l'aéroport. Du coup départ...
15 août 2015

On a testé pour vous ....

La bud light Le beurre de cacahuète le frigo artisanal avec le cherry fanta, le jambon : chicken, ham et jalapenos (poulet, cochon et piment), le cheesecake la laverie du grand canyon (et la nana qui met du détachant sur chacune de ses culottes devant...
13 août 2016

L'archipel des Keys

Aujourd'hui, nous avons fait un peu plus de voiture pour nous rendre à Key west. Arret à a la Robbie's Marina pour nourrir les tarpons et paysages magnifiques toute la route Découverte (rapide) de Key west Et retour avec 2 nouveaux pensionnaires ... oui,...
14 juillet 2019

Jour 6 : Beaucoup de route et Tapanti National Park

Nous avons donc quitté la côte Caraïbe pour remonter en direction des volcans, ce soir nous faisons étape à Alajuela dont nous sommes partis il y a 6 jours (c'est la ville de l'aéroport) pour 2 nuits. On a avalé environ 6h de route dans la journée avec...
24 août 2015

Jour 16 : San Francisco

Alors les photos de Alcatraz deja, qui est une visite geniale a ne surtout pas rater a San Francisco, un audioguide fait de temoignages de gardiens et de prisonniers, des lieux en l'etat, le top ! Et aujourd'hui ballade dans la ville (aidés par les big...
20 août 2016

Magic kingdom

On continue dans les parcs, avec le Magic Kingdom de Disney, l'un des 6 parcs d'attraction de Disney World (oui, 6 ... ;) ) , c'est le premier, et le plus emblématique, avec le chateau de princesse et les mondes comme dans celui de Disneyland Paris, On...