Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROAD TRIP FAMILY
1 août 2016

J-6

Salut,

On part dans une semaine et j'avoue on (bon, surtout moi...) commence à paniquer pour le voyage avec les enfants !

Alors quelques astuces, trouvées ici et la qu'on a trouvées et qui peuvent être utiles :

http://www.parents-voyageurs.fr/tour-dhorizon-des-produits-de-puericulture-nomades/ 

Nous, ils sont deja trop grands pour la plupart de ces équipements, mais ca donne des idées

1/ La poussette

Ben oui, avec 2 enfants de 5 et 2 ans, un voyage d'une quinzaine d'heures et l'ambition de faire plein de ballades sur place y compris dans des parcs d'attraction, la poussette est un peu obligatoire. Et là, chaque compagnie aerienne a sa taille de poussette autorisée jusqu'à l'embarquement. La notre passait, mais j'avoue que si on avait été sur le bébé 1, en train de chercher une poussette avec l'ambition de voyager (ca fait beaucoup de si quand même...), j'aurais cassé ma tire lire pour celle la :

 

 

La pockite de GB

 

2/ Le porte bébé

On voulait en emmener un pas trop encombrant au cas où Mathilde soit trop crevée pr marcher, elle recupère la poussette et Maël finit dans mon dos. Le porte bébé de randonnée n'étant pas envisageable (avion + poussette + enfants + bagages, ca risquait de mal finir... ), je me suis souvenue de ma copine Audrey et de son porte bébé top la classe où elle a pu porter Liam jusqu'a 3 ans, et qu'elle a bien voulu me preter (manduca, de son petit nom)

Afficher l'image d'origine

En imaginant avec un bébé plus grand et une maman plus blonde ;)

3/ Le reducteur de Wc ...

Oui, je sais, ca fait rever... C'est là que tu vois que tes priorités de voyage ont changées... Mais Maël étant revenu des ses vacances chez ses mamies propre, jour et nuit (vous avez d'ailleurs pour cela notre reconnaissance eternelle ;) )il nous fallait une solution pour pouvoir le mettre sur les toilettes a peu près partout, et là, c'est amazon qui m'a sauvée, avec ceci

 

Afficher l'image d'origine

Pliable ! ;) bref ...

4/ Les ear planes

Ce sont des bouchons d'oreille, anti pression pour les gens qui ont mal aux oreilles au décollage et à l'aterrissage (et vu l'état du tympan de Mathilde, mais c'est une autre histoire, ca semble bien necessaire)

Afficher l'image d'origine

5/ Les casques pour l'avion

Ils distribuent bien des oreillettes dans les avions, mais une fois sur 2, ca marche pas et je voyais pas comment ca rentrerait dans les oreilles de mes schtroumpfs ...

6/ Livre sur l'avion

Pour préparer ma grande anxieuse qu'est Mathilde ...

https://www.amazon.fr/Voyage-en-avion-St%C3%A9phanie-Ledu/dp/2745974947/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1470048238&sr=8-4&keywords=livre+avion+enfant

7/ Des jeux 

Pratiques, peu encombrants, a mettre dans leur bagage à main dans l'avion

J'ai fabriqué avec Mathilde un tangram avec ce tutoriel, pour qu'elle puisse jouer dans l'avion, ou à l'aeroport

http://dessinemoiunehistoire.net/modeles-jeu-tangram/

Des jeux de cartes : mistigri, memory, domino ... et qq voitures et figurines pour Maël, de toutes façons, dès qu'ils auront vu qu'il y a un écran en face d'eux .... ;)

 

Avec tout ca, je pense qu'on est prêts, du moins autant que possible ;) Et sinon, j'emmène du Toplexil ;)

Bises

 

Publicité
Commentaires
M
Et ben... quelle organisation !!
Répondre
C
on dit merci qui ;) merci bibi
Répondre
G
Vous voilà fin prêts !!! bon voyage la family, vous allez vous éclater !!! on vous suivra, et n'oubliez pas, on débarque tous le 19 pur les 5 ans de Mathilde !
Répondre
Publicité
Plan
Publicité